Ma démarche artistique


 

 

 

 Armandine, artiste figurative, crée une peinture libre, mélangeant la peinture acrylique et des collages de matériaux divers. Ses œuvres se divisent en portraits de femmes aux yeux démesurés et en "scènes de vie" mettant en avant des objets du quotidien entourés de végétaux. Sa technique utilise des supports texturés tels que la toile et le papier, avec des reliefs subtils. L'objectif d'Armandine est de partager avec les spectateurs un moment de poésie et de calme.

 

Ses œuvres sont présentes dans des collections privées en France, en Europe (ex: Allemagne, Italie, Pologne, etc. )  et aux Etats Unis.

Ma biographie


Née en juin 1967, Armandine a développé son esprit créatif dès son enfance et son adolescence en utilisant des feutres, des crayons, des fusains et des sanguines. Cependant, sa rencontre avec la photographie a ouvert une nouvelle voie artistique dans sa vie. Elle s'est formée et a travaillé dans ce domaine pendant de nombreuses années.

 

Un tournant important s'est produit lorsque l'artiste a rencontré une peintre, ce qui a ravivé son intérêt pour les arts plastiques. Dès lors, elle a commencé à créer des tableaux, mettant en avant un sujet principal : une femme aux grands yeux doux et aux longs cils en volutes, qui reste une inspiration majeure pour elle jusqu'à ce jour.

En 2011, elle  a participé à sa première exposition collective, ce qui a suscité d'autres propositions auxquelles elle a pris  plaisir à  participer. Depuis  2017, elle s'est exclusivement consacrée  à  la peinture et  continue  de partager son travail dans différents lieux.

Une nouvelle collection artistique a vu le jour, mêlant collages et peintures dans une atmosphère graphique. Depuis 2022, l'artiste a installé son nouvel atelier à Saint-Quentin-la-Poterie, dans le Gard.